Découvrez mes prestations
Il parait que c'est pas toujours très clair la com' ? Ça tombe bien, je trouve aussi !
Parti du constat qu'il n'est pas toujours aisé de savoir ce que propose un prestataire, ni d'ailleurs vraiment à quoi ça correspond, voici une liste (non exhaustive) de mes services. Ce que je propose, conseille, et met en oeuvre correspond au savoir-faire propre à Bidaia : fier de son statut d'atelier de communication.
- Nos prestations en :
-
Graphisme
Image de marque | Outils du quotidien | Travaux d'éditions | Textile | Packaging | Publicité | Signalétique
-
Digital
-
Reportage
Image de marque
Branding & identité visuelle
L'identité d'une marque, c'est les fondations mêmes de sa communication. C'est à partir d'elle que seront déclinés tous les futurs outils : papeterie, signalétique, publicité, site internet, etc.
Branding
Recherche de nom et signature de marque
Protection
Accompagnement pour le dépôt auprès de l'INPI
Logotype
Création du logo de votre marque
Identité visuelle
... et de son univers graphique
Outils du quotidien
Papeterie et office
Ce sont tous les « petits » articles relatif au papier ou aux fournitures de bureau, qui soignent votre image dans vos échanges du quotidien.
papeterie
- Carte de visite
- Papier à en-tête
- Correspondance
- Enveloppe
- Sous main
- Et bien plus...
office
- Tampon encreur
- Chemise à rabats
- Document autocopiant
- Calendrier et agenda
- Objets publicitaires
- Contactez-nous
Travaux d'édition
Documents et mise en page
Pour simplifier, disons qu'il s'agit des supports de communication avec un peu plus de « fond » à mettre en page. Si Bidaia intervient sur la « forme », il est fréquent d'accompagner dès la création de contenu.
Brochure
Dépliant
Livret
Magazine
Catalogue
Rapport
Textile
Sport, Pro et casual
J'assure la création graphique pour textile, du simple polo griffé de votre marque jusqu'aux vêtements techniques de sport. Broderie, sérigraphie, sublimation ou transfert, mon réseau de fournisseurs assure la mise en œuvre technique de vos projets.
Packaging
Emballage et étiquette
En plus de ses fonctions de contenant, de protection et d'information, il permet aussi de véhiculer une image de marque et d'attiser la curiosité.
Emballages
- Cadeau
- Publicitaire
- Pour point de vente
- Pour vente à emporter
- Et bien plus...
Étiquettes
- En rouleau
- En planche
- Stickers
- Papier gecko
- Contactez-nous
Publicité
Média et hors-média
« Action de rendre public ». On parle ici d'achat d'espace dont l'objectif est de promouvoir un produit, un service ou une marque. La publicité s'adapte aux objectifs et moyens : campagne de notoriété ou promotionnelle, ponctuelle ou régulière, nationale ou ciblée géographiquement, média ou hors-média, etc.
Signalétique
Signalétique, PLV et ILV
PLV est l'acronyme de Publicité sur le Lieu de Vente, et ILV celui d'Information sur le Lieu de Vente. De manière plus générale, Bidaia réalise vos travaux de signalétique à visée promotionnelle ou simplement d'identification, fixe ou mobile, pour l'intérieur comme pour l'extérieur.
Évènementiel
Salon, stand, roll-up, kakemono, afficheur multimédia, drapeau, mobilier, tapis et moquette...
Magasin
PLV, présentoir, stop rayon...
Devanture
Enseigne, totem, vinyle vitrine, stop-trottoir, panneau, plaque...
Affichage
ILV, signalétique, affichage urbain, bâche, panneau...
- Nos prestations en :
-
Graphisme
-
Digital
Webdesign | Création de site | Mail professionnel | Référencement
-
Reportage
Webdesign
UX et UI
Pour être réussi un design doit considérer les besoins de l'internaute : accessibilité, intuitivité, fonctionnalité et bien entendu facilité d'accès à l'information. C'est l'expérience utilisateur (User eXperience), la partie immergée de l'iceberg, les fondations indispensables à la surcouche graphique : l'Interface Utilisateur (User Interface), c'est à dire l'aspect esthétique d'un site.
Webdesign
Pour blog, site vitrine (institutionnel, corporate) et e-commerce
AppDesign
Interface d'application mobile
Création de site
Intégration et développement
C'est la traduction d'un webdesign statique en un site fonctionnel. Là encore, une intégration consciencieuse implique un travail minutieux en coulisse. Il s'agit de concevoir un site évolutif, fiable, accessible et optimisé pour le référencement.
CMS Wordpress
LA structure de référence : open-source, polyvalente et robuste
Framework Roots
Optimise la fiabilité et les performances, ainsi que le déploiement du site
Responsive
Le design s'adapte aux ordinateurs et mobiles
Administrable
Pour mettre à jour le contenu sois-même
Multilingue
Site consultable en plusieurs langues
Services tiers
Utilisation d'API (Google, Bootstrap, etc.)
Audience
Analyse de la fréquentation d'un site
Référencement
Optimisation du site pour le référencement (SEO)
Mail professionnel
Création, config. et gestion
Je crée vos mails professionnels de type : prenom.nom@mon-entreprise.fr. La configuration sur poste et la création de signature sont également possibles.
Référencement
SEO, SEM, Social...
Ce qui hier encore n'était qu'une petite facette du travail d'intégration (SEO) est devenu une activité a part entière. Aujourd'hui le référencement se complexifie et se pense à plusieurs niveaux : création de contenu, intégration, optimisation, croisement de services, stratégie social média, etc.
SEO : code
Optimisation du site
SEO : contenu
Optimisation des contenus
Pagerank
Optimisation par la « popularité »
Socialrank
Optimisation par les réseaux sociaux
SEM : « payant »
Liens sponsorisés, via une campagne adwords
Analytics
Suivre l'audience après la mise en place des actions
- Nos prestations en :
-
Graphisme
-
Digital
-
Reportage
Prise de vue | Post-production | Création de contenu | Community management
Prise de vue
Photographie sportive
L'image est une seconde nature chez Bidaia alors forcement, la photo, ça me parle !
Aussi je projette d'enrichir les prestations de l'atelier avec la prise de vue.
Et notamment la photo de reportage/sportive « sur le terrain » : là où les compétences de photographe et de sportif deviennent indispensables.
Je vous en dis plus très rapidement !
Post-production
Retouche et simulation
Le « développement » consiste à tirer le meilleur d'un cliché brut de capteur :
retouche locale / beauté et petits trucages, recadrage, balance, exposition, niveaux, colorimétrie, harmonisation du shooting, etc.
Le « compositing » consiste quant à lui à modifier le contenu même de la photo.
Dans la communication on l'utilise notamment pour effectuer des simulations (pour une enseigne ou un covering par exemple).
Création de contenu
Textuel et visuel
La création graphique et digitale est généralement motivée par une information à partager. Il s'agit donc d'imaginer et de concevoir un contenu approprié au message, au public et au média utilisé. On pense naturellement aux contenus de type textuel : celui d'une brochure ou d'un site internet par exemple. Ils peuvent aussi être de type visuel, comme la constitution d'une banque d'image. Là aussi, je travaille actuellement pour vous proposer des prestations plus pointues.
Community management
Facebook, Instagram, etc.
Ce n'est pas un secret : la présence en ligne ne résume plus aux seuls sites internet. Et les internautes sont aujourd'hui massivement présents sur les réseaux sociaux, notons par exemple les 2 milliards d'utilisateurs de Facebook ou les 700 millions d'Instagram. Ces plateformes sont donc devenues incontournables aussi bien pour vous offrir de la visibilité, partager informations pratiques et actualités, renforcer votre image de marque, engager et fidéliser votre clientèle, et même, améliorer le référencement de votre site !