Qui se cache derrière Bidaia ?

Un créa' multidisciplinaire

Voilà déjà une dizaine d’année que je suis tombé dedans et que j’ai décidé d’en faire mon métier. Et un projet, ça se travaille ! S’enchainent alors les longues et passionnantes soirées d’autoformation, les premiers projets comme indépendant en parallèle de mes diplômes, puis les années en agence à peaufiner le professionnel-passionné.

Fort d’expériences aussi variées que complémentaires, en start-up web comme en agence de communication à 360° et pour des clients de tout horizon, du print au digital, du simple logo à la campagne publicitaire nationale, de la gestion de projet à l’intégration de site administrable responsive et multilingue : je suis devenu un directeur artistique au profil complet, voir atypique en tirant partie à la fois d’une vision d’ensemble ET du savoir-faire opérationnel en « print » comme en « web ».

Photo profil d'Aubin BERTHE Aujourd’hui porté par cet écosystème de compétence, une certaine maturité professionnelle mais aussi par l’envie de travailler plus consciencieusement ; je concrétise enfin ce projet en m’installant à mon compte. Je m’appelle Aubin BERTHE, et j’espère que nous partagerons un bout de chemin ensemble.


Quelle est la particularité de Bidaia ?

La philosophie de l'atelier en deux points
Illustration chemin de traverse
Un chemin de traverse ?

C’est avant tout un raccourci : comme une alternative plus directe aux voies fréquentées. Un chemin quelque peu mystérieux, comme une invitation à la découverte et au rêve.

Ce chemin, c’est celui qu’emprunte Bidaia. Un fonctionnement en circuit court, « du producteur au consommateur » en quelque sorte. Une solution qui tire son épingle du jeu en étant plus simple, transparente, et économe.

Illustration chemin de traverse
Un atelier de communication ?

« L’artisan a les mains dedans », il dispose du savoir-faire et des bonnes pratiques. Son expérience lui permet de cerner les attentes et contraintes, pour mieux satisfaire le besoin initial.

L’artisanat fait écho à ma vision de la communication, de ce à quoi j’aspire pour Bidaia. Et à l’image d’un petit atelier, je veux baser mon activité sur un savoir-faire, le valoriser, et avancer consciencieusement avec passion et bon sens.

prestataire
éco-responsable

Sous-traitants locaux

Mon hébergeur est français. Mieux encore, mon principal imprimeur se situe à moins de 100km

... et eux-mêmes éco-responsables

Datacenters exempts de climatiseurs énergivores et coûteux. Imprimeurs labellisés et certifiés (norme ISO 14001, labels Imprim’vert, FSC/PEFC, RBUE, etc.)

Énergie propre

Bidaia se fournit chez Enercoop, une coopérative de producteurs français d'énergies 100% renouvelables

Démarche zéro déchet

Engagé personnellement depuis 2015, elle me suit aujourd'hui dans mon quotidien professionnel

« Reduce, repair, reuse »

Dans la mesure du possible, réparer ou améliorer plutôt que changer. D'abord par soucis écologique, mais aussi économique

Ça ne coûte pas plus cher !

Et oui, en faisant preuve d'un peu de bon sens on peut gagner sur tous les plans.

Concrètement, que fait Bidaia ?

Découvrez mes prestations